Véro

Quelques années avant mes acolytes, je pointe le bout de mon nez en Flandres (beaucoup moins exotique mais de tout de même conçue en Espagne !). 

Mes parents sont belges et je suis l’ainée de 4 enfants. 

Avec mes 2 frères, nous avons 1 et 3 ans d’écart et puis il y a ma petite sœur qui est arrivée 8 ans plus tard.  

En bonne petite troupe, on a beaucoup joué ensemble, aux voitures, aux courses de voitures, au foot … et aussi beaucoup disputé : sœur ainée de 2 frères aussi différents que pénibles et bien entendu attachants, on me laissait rarement tranquille.  

Les vacances étaient centrées sur la construction de cabanes au fond du jardin et parfois de nuits sous tente avec les voisins. Et il y a une de mes cousines qui est comme une sœur pour moi puisqu’on a le même âge et qu’on se voit souvent. On a longtemps joué tant à la poupée, qu’à la dinette et on passait des journées entières enfermées dans notre chambre ou notre cabane à nous inventer des histoires tragiques où nous vivions des temps très durs et avions très peu de ressources au point d’aller demander des œufs à la voisine ou lire des manuels de grand-mères pour soigner nos poupées.  

L’enfance et l’adolescence, ce sont aussi des vacances mémorables avec nos cousins et cousines : longtemps en Suisse (et des randonnées qui n’en finissaient pas), puis à la mer du Nord, en Bretagne ou en Catalogne et c’est plutôt là que je me suis passionnée (à vie) pour la plage, le soleil et tutti quanti…  

L’adolescence, ce sont aussi des soirées jeux de société en famille, et beaucoup de discussions animées et enrichissantes avec notre père.  

Et puis il y a eu les mouvements de jeunesse : cheftaine louveteaux pendant plusieurs années, j’ai eu le plaisir de préparer des jeux et des activités pour le camp d’été. Et j’ai beaucoup aimé écouter tous ces petits gamins raconter leurs propres histoires. 

1979 Après des primaires dans une petite école de quartier et 6 ans en pensionnat, je débarque à LLN pour des études d’assistante sociale…vive la liberté et l’indépendance ! 

1983 et 1986 Naissance de mes 2 enfants Maxime et Caroline. A l’époque j’habite la région d’Enghien où je me suis fait des amis pour toujours. Mon travail dans le social me passionne et je change plusieurs fois de secteur (crèches, soins à domicile, réinsertion professionnelle). 

1997 Début d’une nouvelle vie, installation à Tournai où avec mon compagnon Didier nous créons notre nouvelle famille avec 2 enfants de plus : Charlotte et Romain.

Durant plusieurs années, notre maison est un peu celle de tous, nous accueillons des ami.e.s en transit de vie, ça ouvre temporairement de nouveaux quotidiens et crée des liens pour toujours.

2014 Nouveau temps fort, encouragés par nos enfants respectifs, on se marie et on fait une fête aussi folle que géniale ! 

2016 et 2017 Naissance de mes 2 petits enfants adorés Louis et Théo. Encore une super nouvelle étape pour tout le monde.  Les jeux d’enfants redescendent du grenier, on fait de la place entre les BD de Didier, quelle joie !

Août 2020 Pendant une trêve COVID, autour d’un barbecue un peu arrosé, on délire sur nos envies de changement de vie avec Bea et Mathilde. 

Les idées prennent vie lors de notre formation et grâce à l’encadrement de Entreprendre Wapi. 

2024 Après quelques galères de travaux, notre enthousiasme est intact et notre motivation à tout faire pour que nos délires deviennent réalité aussi !  

Longue vie aux filles du Viaduc !