La Conser’very

C’est qui c’est quoi

La Conser’Very, c’est une création de notre copine July. Elle transforme des fruits et légumes de sorte à les conserver plus longtemps : confitures, conserves…  

Une vie une œuvre

En plus de sa joie de vivre, de ses blagues, de son regard positif sur la vie, July fait plein de trucs : du secrétariat pour des petits indépendants, de la confiture, de l’animation nature. 

Pour les activités liées à la nature, elle a créé « Le repaire de l’optimiste ». Va voir, c’est magnifique. 
Pour ses confitures, elle est dans l’hyper local. Elle a commencé l’aventure en se rendant compte que divers maraîchers tournaisiens se retrouvaient parfois avec des invendus. 

Oulaaaa ! il a pas fallu lui dire deux fois. Elle a monté son entreprise, et la voilà dans les champs et hangars pour récupérer les fins de marchés et transformer tout ça dans son atelier. 

Notre petite histoire

On a connu July quand on a suivi notre formation Food Wapi

Et ben on a tout de suite connecté, on s’est bien amusées ! C’est dingue la magie des rencontres, aujourd’hui, quand on la voit évoluer, on est tout émues, et puis elle nous rappelle aussi tout ce qu’on a fait pour en arriver là. 

A part chez Les filles du Viaduc, c’est par ici

Sur les réseaux :
https://www.facebook.com/July.Hermans
https://www.facebook.com/JulyHermansoptimiste et 
https://www.happywapibox.be/webstore/la-conservery/ 

Et dans quelques commerces : à La Ferme des Coquelicots à Willemeau, Au P’tit magasin sur la Place de Warchin, à l’épicerie Chez Juju à Vaulx, à La ferme Fauvarque à Lamain, au Bocal à roulettes dans plusieurs marchés du Tournaisis, chez Epicerie Chéri à Kain 

Et pour une simple et délicieuse dégustation: aux Thermes de Kain et au MAH Hotel de Saint-Ghislain