Les farines de la ferme Fauvarque

C’est qui c’est quoi

Camille Fauvarque fabrique de la farine blanche, semi-complète et complète. Elle fait tout ça à partir de 5 variétés de blé qui sont cultivées à Lamain, sur les terres de sa famille. Les blés sont aussi moulus sur place. C’est donc là que tout est semé, tout pousse, tout est moissonné, tout est récolté, tout est moulu et tout est emballé. C’est beau ça hein ?!

Une vie une œuvre

Camille est toute jeune, fraîche, mignonne… et super forte ! Elle a grandi à la ferme Fauvarque (si tu ne connais pas, c’est à connaître !) où on trouve des œufs, du lait, du beurre et de la viande.

Cette petite fleur, s’est mise à tester des trucs avec le blé récolté. Et puis elle s’est dit qu’il lui faudrait un moulin. Alors elle a embarqué son papa et ils sont revenus avec un superbe outil. Mais t’as déjà vu un moulin en marche ? Il faut un hangar à grains autour, et le sien est super beau !

Du coup, elle a diversifié : et c’est parti pour les mix de farine pour les crêpes, pour les cookies et tout l’tralala. Elle est pleine d’entrain, et elle va même trouver les anciens pour les décider à travailler encore plus local, et, par la même occasion, avec ses farines.

Notre petite histoire

C’est la 1ère fois qu’on voyait un vrai moulin mécanique, et ça rentre dans une grange contrairement aux moulins qu’on avait dans nos têtes (ceux avec des grandes ailes qui tournent au vent)…

A part chez Les filles du Viaduc, c’est par ici

Le jeudi après-midi à la Ferme Fauvarque, 5 rue René Lefebvre à Lamain

Sur les réseaux : https://www.facebook.com/groups/282755086177969 et https://www.facebook.com/LaFermeFauvarque